Alliance Onzon-Lyonnais

Qu’est-ce qu’une alliance paroissiale ?

Une « alliance paroissiale » est un rapprochement de paroisses dont le but est de faciliter des collaborations durables, par-delà les personnes, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de paroisse isolée.
Les paroisses gardent toute leur identité canonique et leur autonomie pastorale, mais elles mutualisent un certain nombre de services, selon les besoins et les possibilités.
Les collaborations à l’intérieur de « l’alliance » sont à privilégier, mais ce n’est pas exclusif. On peut envisager des collaborations entre plusieurs alliances.
La collaboration entre les paroisses dans une alliance paroissiale se vit principalement au niveau des prêtres, des diacres, des ALP (Animateurs Laïcs en Pastorale) et des EAP (Equipes d’Animation Pastorale), mais elle peut aussi se vivre à bien d’autres niveaux selon les collaborations envisagées.

Plus d'information sur le site du diocèse.

Paroisses dans l'Alliance Onzon-Lyonnais
     Saint Jean sur Onzon