Les Sacrements

Le baptême

Vous souhaitez le baptême pour votre enfant, petit ou plus grand, vous désirez être baptisé ? Pour chaque âge un parcours adapté est possible. Une équipe vous accompagnera sur ce chemin.

L’Eucharistie

On reçoit le sacrement de l’Eucharistie en communiant. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. Comme d’autres sacrements, la communion peut être reçue à tout âge après un temps d’initiation.

La confirmation

Ce sacrement est proposé à tout âge à partir de l’adolescence. Il se veut un engagement plus personnel dans la communauté, guidé par l’Esprit Saint.

Le mariage

Quelle démarche pour se marier à l’Église ? Vous êtes baptisé(e) ou non, croyant(e) pratiquant(e) ou non, mais vous pensez que Dieu n’est pas étranger à l’amour que vous avez l’un pour l’autre. Venez d’abord rencontrer un prêtre puis d’autres couples pour vous aider dans votre engagement. Prenez contact avec la Maison paroissiale.

Le sacrement du pardon

Il est le signe de l’Amour infini de Dieu qui sera toujours le plus fort. Le sacrement est un don de Dieu fait pour guérir et rétablir les liens blessés ou brisés avec lui. Ce sacrement nous remet en amitié avec Dieu et nos proches. Chaque semaine précédant la fête de La Toussaint, de Noël ou de Pâques, sont proposées des célébrations pénitentielles communautaires. Un chemin du pardon est proposé pendant le temps du Carême.

L’Onction des malades

Ce sacrement est proposé à toute personne souffrante (physiquement, moralement, psychologiquement...), qui demande force à Dieu avec le soutien fraternel de la communauté chrétienne. On peut recevoir plusieurs fois ce sacrement au cours de la vie.